Projets 2009

Actualités

Le comité

Les cours de langue

Album photo

Nos villes jumelées

Liens utiles

Nos activités

Mis à jour 11 février 2009
Nous sommes le 28 août 2009

compteur gratuit

C

Votre avis nous interesse

Le bureau 2008

Venez nous rejoindre

Le comité de jumelage de Verneuil en Halatte

Jumelé avec Great and Little Shelford (Angleterre), Piegaro (Italie) et Dvur Kralové Nad Labem République tchèque) le comité de jumelage de Verneuil en halatte a été créé en septembre 1987

Adhère à la FCJO

Pour nous contacter

'COMPTE RENDU DU SEJOUR DES ADULTES à SHELFORD du 5 au 8 AVRIL 2008

Il est 12H30, les derniers participants arrivent, pas encore retardataires, et le car démarre, nous devons être au Shuttle à 15 H 30, et nous y serons. Notre groupe se compose de 31 personnes ( notre Président Mario Picco et son épouse nous rejoindront demain) dont 5 représentants du « Petit Théâtre de Verneuil » 7 membres du Comité de Jumelage et d'Adhérents, dont certains viennent pour la 1ère fois à Shelford..

C'est dimanche et qui plus est le décalage horaire nous offre une grasse matinée. La journée qui nous révèle sa 1ère surprise : il a neigé, tout est blanc, se passe en famille.

A 7 pm, soit 19 H, nous sommes à nouveau réunis dans la Salle des Fêtes de Little Shelford
très lumineuse et très gaie, de nombreuses tables sont dressées et permettent de partager un délicieux repas avec nos amis Anglais, nous avons aussi le plaisir de revoir de « vieilles connaissances » des débuts du Jumelage. Mario et Françoise arrivés vers 11 am, nous ont rejoints.

Quand résonnent les trois coups et que le rideau se lève, l'ambiance est au beau fixe. Geo, Monique et Gilles, semblent tout d'abord très émus de se produire devant un public différent , ne maniant pas tous notre langue, au début le tract est palpable, mais dès les premières répliques le théâtre reprend ses droits et ils mènent à bien « La demande en mariage » charmante nouvelle de Tchékow.

Lundi 7 Avril s'annonce comme une grande journée : Rendez-vous à 8.30 am au Memorial Hall. Catherine, Judy, Fran, Alan nous accompagnent Destination : SOUTHWOLD, petite station balnéaire qui a su garder son charme d'antant, située sur la côte-sud-est de l'Angleterre. Nous traversons la campagne du Suffolk qui s'applique à devenir verdoyante bien que le temps ne s'y prête pas. la pluie et la grêle nous épargnent quand nous déambulons dans les rues pittoresques de la charmante cité, ou sur la jetée dotée de plusieurs boutiques de souvenirs, de restaurants. ...De là , de chaque côté, nous pouvons admirer la mer agitée, les jolies « cabanes » colorées qui bordent les plages et pour un peu si le soleil daigne se montrer, le tout se trouve baigné d'une superbe lumière.
L'air de la mer a creusé notre appétit, en deux groupes séparés, nous investissons un : « Fish and Chips » retenu par nos amis Anglais, chacun de nous a je crois apprécié l'assiette copieusement garnie d'un poisson grillé, de frites et petits pois, le tout arrosé d'une bière anglaise. La promenade sur la jetée fut ensuite bienvenue et très ventée.

....